Le prolongement de moi

Les comédiens

Lorène DEVIENNE (Helena)

Formation de comédienne au Studio Pygmalion, elle a récemment joué dans le court métrage « Valse Favorite » de Deborah Helpert.
On a pu également l’apercevoir au cinéma dans « Au suivant » de Jeanne Biras (2003) et dans la série « Urgences » (épisode 21, saison 11 (2004))
Lorène est également auteur, compositeur et interprète.

Fréderic GORNY (Antoine)

Au cinéma dans « Les roseaux sauvages » d’André Téchiné et à la télévision dans la série « Avocats et associés ».

MARIE FRANCE (Gema)

Au cinéma dans « Barocco » et « Les Innocents » d’André Téchiné et « This nameless spectacle » de Jesper Just. Au théâtre : « Le Navire Night » de Duras, mise en scène de Claude Regy « Détails sur la marche arrière » de Sophie Perez au Théâtre national de Chaillot.

Gilles GUILLAIN (Gabriel)

Au cinéma dans « Brève Traversée » de Catherine Breillat, au théâtre dans « Nijinski 1919 » qu’il a écrit et mis en scène.

Sandie MASSON (Marianne)

Au théâtre dans « Mademoiselle Masson », mise en scène Adrien de Van, au Théâtre de Dix Heures puis au Splendid, « Méfions-nous des apparences » mise en scène par Jacques Décombes, au petit Gymnase, « Annabelle M, une histoire sans faim » au théâtre des Mathurins.

Béatrice DE STAEL (Frédérique F.)

Au cinéma dans « La reine des pommes » et « La guerre est déclarée » de Valérie Donzelli.

Olivier NICKLAUS (Ludovic)

Réalisateur de plusieurs documentaires « La nudité toute nue » « L’une chante l’autre aussi », « The Red Carpet Issue » et fictions « Bukkake » et « Plan cul » dont il tient le premier rôle.

Dominique FROT (Lucienne)

Formation, celle du Conservatoire national d’art dramatique de Paris et celle de l’École normale supérieure de musique de Paris. Au théâtre avec Gilles Dao, Luc Bondy, Peter Brook, François Verret, Thomas Ostermeier, Claude Régy. Au cinéma, elle a tourné sous la direction de Werner Schroeter ,Cédric Klapish, Claude Chabrol, Manuel Poirier, Claude Miller, Robert Enrico, Gérard Oury, Romain Goupil.

Jules DOUSSET (Marlon)

Formation Actor studio Paris, stage Comedia dell’arte (Luis Jaime-Corte). Au théâtre, « Ma sœur est un boulet » à La Comédie République, « Shakespeariades » au Petit Hebertot. Courts métrages : « Cause à effets » de Charlène Dautais et Maude Davy-Zeller et « Million de pesos » de James Carvajal.

Mireille JOFFRE (Mamie)

Au théâtre « Soudain l’Été Dernier » de Tennessee Williams, « La Veuve Convoitée » de Goldoni, « Pacamambo » de Wajdi Mouawad, joué au Festival de Festhea Tours 2007- 2008, et « Veillées d’Armes » de Laurent Contamin en 2009.

Marie-Catherine CONTI (Claudia)

Comédienne et metteur en scène. Elle a joué une trentaine de pièces sur les scènes françaises dont la Comédie Française, Chaillot, le TNS, La Tempête, La Criée… et participé à une cinquantaine de films et téléfilms. Elle a mis en scène dix spectacles dont « Les Lettres de Toussainte » qui lui ont valu le prix de la Fondation de France.

Angel de MUNTER (Roger)

Diplômé de l’école d’Estienne « Ecole Supérieure d’Arts et d’Industries Graphiques » à Paris, Angel est photographe, il a collaboré pour de nombreux magazines photos.